top of page

1. Collage par le toucher (BDB)/"Massage papillon" 

Le concept «tisser des liens par le toucher» va de brèves aides à la relaxation à des soins corporels préventifs ou thérapeutiques. Nous utilisons le toucher comme moyen d'établir la confiance, l'empathie et la communication non verbale. Le type spécial et la séquence de touchers visent à renforcer la capacité à créer des liens et à l'utiliser comme source d'informations corporelles.  

Avec des touches extrêmement douces, le soi-disant massage papillon, vous en tant que parents entrez dans un "dialogue" avec votre bébé. Nous adaptons toujours la séquence, le rythme, le dosage et les pauses des formes de toucher au bébé. Les séquences tactiles renforcent votre propre conscience corporelle (qui est souvent perdue dans la vie quotidienne avec un bébé) et entraînent votre sensibilité envers l'enfant et envers vous-même. La confiance en votre propre perception et compétence est renforcée. Le cours enseigne également des méthodes pour offrir à votre bébé la sécurité et la sécurité même dans des situations stressantes. Vous apprendrez à mieux comprendre les signaux de votre enfant et serez en mesure de répondre à ses besoins de manière plus ciblée.

Dans ce cours, nous renforçons et approfondissons le lien parent-enfant et vous, en tant que parents, gagnez en confiance dans vos relations avec votre enfant.

conditions et délais

Le cours se compose de 5 séances de 1,5 heures chacune

Horaires : Lundi, 09h30 - 11h00 ou sur rendez-vous
Coût : 180 euros
Groupe : 6 participants maximum avec bébés
Groupe cible : mères/pères avec des bébés entre 0 et 6 mois
Chargée de cours : Sandra Bargmann-Lüscher

Je suis également à la disposition des familles pour des cours particuliers (Euro 200 pour l'ensemble du cours).

bottom of page